Compétences essentielles à la main-d’œuvre Plan de leçon

Concept:

L’importance des compétences essentielles comme fondement de la réussite dans tout milieu de travail.


L’apprentissage des élèves associé à ce concept peut favoriser l’atteinte des résultats d’apprentissage provinciaux :

Î.-P.-É. – 2, 3
N.-B. – 2, 3, 8
N.-É. – 2, 4, 5, 7, 10
T.-N.-L. – 1, 3, 4, 11

Retour aux plans de leçon

Justification:

« Les compétences essentielles sont utilisées dans presque tous les emplois, à des niveaux de complexité variés. Elles servent de fondement à l’apprentissage de toutes les autres compétences et permettent aux gens d’avancer dans leur emploi et de s’adapter aux changements du marché du travail.

Télécharger le plan de leçon


Les enseignants peuvent avoir accès à des ressources pour appuyer la prestation de cette leçon dans le dossier Ressources/Stratégie d’enseignement.

Cette leçon est l’occasion pour les enseignants de collaborer pour soutenir l’apprentissage des élèves sur le rôle des auto-évaluations dans la planification de carrière. En plus des cours d’éducation au choix de carrières, les enseignants peuvent examiner comment les élèves peuvent atteindre les résultats d’apprentissage transdisciplinaires dans d’autres cours tels que le français et l’anglais, les multimédias, les sciences humaines, etc. Cette approche transdisciplinaire favorise également une approche unifiée en abordant le « pourquoi » de ce qu’ils apprennent. Les élèves peuvent ainsi prendre conscience de la manière dont ce qu’ils apprennent est lié à eux, à leur communauté et à leur avenir.