Découvrir les stéréotypes professionnels du secteur de l’industrie Plan de leçon

Concept:

Il existe un large éventail de possibilités de carrière dans divers secteurs de l’industrie.


L’apprentissage des élèves associé à ce concept peut favoriser l’atteinte des résultats d’apprentissage provinciaux :

Î.-P.-É. – 3, 5
N.-B. – 2, 3, 9
N.-É. – 2, 6, 7, 10
T.-N.-L. – 1, 7, 8, 14

Retour aux plans de leçon

Justification:

Il existe souvent des idées fausses sur les types d’emplois disponibles dans différents secteurs de l’industrie. Lorsqu’on entend le terme « secteur de l’industrie », on peut avoir une perception étroite des types d’emplois qui peuvent être disponibles dans un secteur. Cela s’étend également aux types de compétences nécessaires pour obtenir ces emplois.

Pour que les élèves comprennent l’ampleur des possibilités d’emploi et d’avancement au Canada atlantique qui leur sont offertes, il est important qu’ils se renseignent sur les secteurs prédominants dans chacune de leurs provinces et sur leurs compétences pertinentes.

Télécharger le plan de leçon


Les enseignants peuvent avoir accès à des ressources pour appuyer la prestation de cette leçon dans le dossier Ressources/Stratégie d’enseignement.

Cette leçon est l’occasion pour les enseignants de collaborer pour soutenir l’apprentissage des élèves sur le rôle des auto-évaluations dans la planification de carrière. L’apprentissage transdisciplinaire aidera les élèves à comprendre la pertinence de leur apprentissage.