Utiliser vos compétences entrepreneuriales pour bâtir votre carrière et une économie prospère Plan de leçon

Concept:

Devenir son propre patron; se charger de réaliser ses rêves professionnels


L’apprentissage des élèves associé à ce concept peut favoriser l’atteinte des résultats d’apprentissage provinciaux :

Î.-P.-É. – 2, 3, 5
N.-B. – 1, 2, 8, 10
N.-É. – 2, 4, 5, 9, 10
T.-N.-L. – 4, 8, 14, 15

Retour aux plans de leçon

Justification:

Les entrepreneurs peuvent être considérés comme l’épine dorsale de l’économie du Canada atlantique. L’engagement à lancer une entreprise exige un effort continu important, mais pour les entrepreneurs, les résultats sont gratifiants et motivants. Tout le monde n’est pas censé être un entrepreneur, mais l’entrepreneuriat est une occasion de carrière forte et viable pour ceux qui ont une vision et sont prêts à prendre des risques. Cette leçon permettra aux élèves d’évaluer leur potentiel entrepreneurial. Grâce à leur apprentissage, les élèves comprendront également que bon nombre des attributs d’un entrepreneur, souvent désigné comme ayant un état d’esprit entrepreneurial, sont utiles pour devenir un employé créatif et précieux dans les entreprises où ils peuvent s’envisager travailler.

Télécharger le plan de leçon


Les enseignants peuvent avoir accès à des ressources pour appuyer la prestation de cette leçon dans le dossier Ressources/Stratégie d’enseignement.

Cette leçon est l’occasion pour les enseignants de collaborer pour soutenir l’apprentissage des élèves sur le rôle des auto-évaluations dans la planification de carrière. En plus des cours d’éducation au choix de carrières, les enseignants peuvent examiner comment les élèves peuvent atteindre les résultats d’apprentissage transdisciplinaires dans d’autres cours tels que le français et l’anglais, les multimédias, les sciences humaines, les beaux-arts, etc. Cette approche transdisciplinaire favorise également une approche unifiée en abordant le « pourquoi » de ce qu’ils apprennent. Les élèves peuvent ainsi prendre conscience de la manière dont ce qu’ils apprennent est lié à eux, à leur communauté et à leur avenir.